5 épisodes de podcasts que vous n’avez pas encore écoutés pour vos road trips de l’été

Publié le par Pharrell Arot,

© David Emrich / Unsplash

Cet été, on met enfin nos leçons de Duolingo en pratique.

A voir aussi sur Konbini

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 4 juillet 2024.

Publicité

Cette semaine dans Fast Forward, on retire les sous-titres de notre prochain road trip pour sortir Bryan de la kitchen.

Publicité

Cet été, il y a de fortes chances pour qu’on vous glisse le aux cord lors d’un road trip. Après sept écoutes de BRAT et l’intégrale des Affaires sensibles de la semaine – parce que vous êtes tous à jour dans les Small Talk, hein ? –, j’ai sélectionné pour vous 5 épisodes récents de podcasts en anglais, tous accessibles gratuitement, pour se duolinguer comme il faut sur la route des vacances.

“Why didn’t Chris and Dan get into Berghain ? (part 1 & 2)” : pour finir l’excellente saison de Search Engine, PJ Vogt clôture avec un double épisode sur la porte de club la plus difficile à franchir du monde. Au programme : culture techno, architecture, histoire de Berlin, ce qu’il faut d’anecdotes et, évidemment, une nuit devant le temple de la musique électronique.

Publicité

“Replacing 404 Media with AI” de 404 Media : c’est le jeune média tech du moment, repris à tout va par tous les gros – y compris nous – cette année. Leur dernière pirouette ? Avoir payé 365,63 dollars pour créer une version concurrente de leur site entièrement grâce à l’IA. Déprimant mais passionnant.

“The Laura Reilly Interview with Throwing Fits” : les deux hosts, aussi insupportables que bien habillés, du podcast mode un brin beauf Throwing Fits reçoivent Laura Reilly de la newsletter Magasin. Ça nous donne l’impression de nous offrir deux heures de conseil en tendances gratos, avec quelques blagues douteuses en bonus.

“Are We On Air” avec Chromeo : le podcast d’Arman Naféei, l’homme au carnet d’adresses le plus rempli – il est, entre autres, le “créateur d’ambiance” du Château Marmont – reçoit le duo en costume Celine et pantalon en cuir pour partager leur playlist de vie.

Publicité

L’épisode de How Long Gone avec Raven Smith de Vogue : trois Américains dans une chambre d’hôtel à Tbilissi qui enchaînent les private jokes d’aéroport pendant une heure, c’est l’exercice parfait pour savoir en quelques minutes si vous allez détester ou écouter trois fois par semaine pour les 10 prochaines années les anecdotes de Chris Black et Jason Stewart, les deux hosts les plus en vue des DINK – pour dual income with no kids – américains.