Après de longs mois d’attente, Top Chef est de retour. À partir du 10 février 2021, le concours culinaire le plus couru de France revient égayer nos mercredis soirs. Après l’annonce de plusieurs nouveautés pour cette saison 12, nous sommes aujourd’hui en mesure de vous dévoiler, en exclusivité, l’identité des quinze candidats qui participeront à l’aventure. Pour vous permettre de suivre au plus près cet événement, Konbini est fier de vous annoncer son partenariat avec la saison 12 de Top Chef.
Publicité
Publicité
Bruno Aubin
Publicité
Avec ses premiers stages chez Philippe Etchebest et son passage au Bristol auprès d’Éric Frechon, le Parisien de 31 ans a un parcours de second discret et brillant. Il tente l’aventure Top Chef pour enfin briller en son nom.
Arnaud Baptiste
Publicité
“Quand j’enfile ma veste de cuisine, je suis prêt pour faire la guerre du goût !” Arnaud joue le produit façon titi parisien. Du Meurice à l’Allénothèque, il a construit sa cuisine et son franc-parler auprès du chef Yannick Alléno.
Chloé Charles
Publicité
Passée par le Septime, Fulgurances et désormais cheffe itinérante, Chloé applique sa formation classique à une vision du “bien manger” écoresponsable et innovante avec des assiettes brutes et sans concessions.
Mohamed Cheikh
Publicité
“J’ai envie de ramener le trophée à la maison” : Mohamed, 28 ans, annonce la couleur. Passé par les cuisines du Shangri-La, il jongle entre gastronomie technique et assiettes lookées.
Pierre Chomet
Passé par les palaces de Londres à Paris en passant par la Thaïlande, Pierre, tout juste trentenaire et papa, s’inspire d’une culture gastronomique classique infusée par ses voyages.
Thomas Chisholm
Franco-américain arrivé à Perpignan à l’adolescence, Thomas s’est émancipé dans la cuisine pour trouver sa voie. Fan de hip-hop, de musique et d’art en général, il construit ses assiettes graphiques et parfois improbables.
Yohei Hosaka
Arrivé en France en 2010, Yohei connait pourtant la gastronomie française sur le bout des doigts. Installé à Annecy, il compte battre les chefs traditionnels à leur propre jeu à coups de pâté en croûte et vol-au-vent.
Sarah Mainguy
Loin des palaces et des tables étoilées, la Nantaise de 25 ans passée par les cuisines de Holybelly vient prouver que sa cuisine brute et créative n’a rien à envier aux grandes maisons.
Matthias Marc
Acclamé par la critique et la presse (dont la rédaction de Konbini Food qui faisait de lui un “chef à suivre” en 2020) son restaurant Substance dans le 16e arrondissement de Paris est déjà sur toutes les lèvres. Originaire de Franche-Comté, à 27 ans le cool kid du concours vient montrer sa cuisine moderne et incisive.
Jarvis Scott
Aujourd’hui chef de partie aux côtés d’Albert Adria à Barcelone, Jarvis s’est construit une famille et une identité culinaire en passant par l’Arpège ou le Galopin. À 24 ans il envisage le concours Top Chef comme un accélérateur pour sa carrière dans le monde de la grande gastronomie.
Pauline Sene
Sous-cheffe d’un restaurant deux étoiles parisien, Pauline défend une cuisine gastronomique aux gestes précis. Bercée par la rigueur des étoilées, elle met sa technique au service d’une cuisine végétale franche et intransigeante.
Charline Stengel
La gagnante d’Objectif Top Chef a déjà prouvé son talent au chef Etchebest. Major de promo de son établissement lors de l’obtention de son CAP, troisième au concours du Meilleur apprenti de France, du haut de ses 19 ans Charline est prête à en découdre.
Baptiste Trudel
Le chef du Mordu, passé par Yard, tente l’aventure Top Chef. En espérant que le Parisien de 33 ans puisse glisser quelques bouteilles de vin nature à Paul Pairet pour accompagner ses assiettes jonglant entre street-food et bistronomie.
Mathieu Vande Velde
Sous-chef d’un restaurant doublement étoilé à Bruxelles à seulement 22 ans, Mathieu est compétiteur. Défenseur d’une cuisine technique et créative, il compte sur sa fougue pour bluffer le jury avec ses associations de goûts inattendues.
Adrien Zedda
On avait croisé Adrien lors de la première saison d’Objectif Top Chef. Depuis le Lyonnais de 26 ans a fait son bonhomme de chemin ; il est tout simplement le chef du meilleur restaurant végétarien du monde.