Publicité
Les banh bao, également appelés baozi, sont ces petites brioches chinoises farcies reconnaissables par leur collerette et qui demandent, pour les confectionner, de la dextérité et de la précision. Dans le court-métrage Bao, sorti en 2018 pour introduire Les Indestructibles 2, on découvre une petite brioche qui prend vie et qui trouve une mère auprès de celle qui l’a cuisinée.
Publicité
Le ténor de la chaîne Binging with Babish s’en inspire pour recréer la recette aperçue dans cet adorable petit film du studio Pixar. Il nous apprend à réaliser la recette de A à Z, de la pâte jusqu’à la cuisson avec deux versions de farce différentes, dont une aux côtes de porc caramélisées qui donne très envie.
Le pliage, l’étape cruciale
Publicité
Sans le pliage, pas de bao. Il permet de fermer hermétiquement la pâte, afin de cuire la farce uniformément et de faire ressortir les saveurs des ingrédients. Après quelques essais, le chef nous apprend à plier nos bao et à les cuire dans un panier vapeur pour une texture moelleuse et une farce juteuse. Good job Babish !