Deux ans déjà que le Gomi de Clémence Gommy a ouvert ses portes. Le genre d’anniversaire qui se fête avec une brillante idée : une collaboration avec l’alumni de Top Chef Gianmarco Gorni. Au menu : une pizznaan, hybride décadent entre une pizza et… un naan. Pour goûter leur version, ça se passe samedi 3 décembre de 12 heures à 16 heures chez Gomi. Et si vous n’êtes pas de la fête, on a imaginé une version facile à préparer à la maison.
Publicité
Ingrédients (pour 5 pizznaan) :
Publicité
Pour la pâte :
- 30 centilitres d’eau tiède
- 1 sachet de levure boulangère déshydratée
- 500 grammes de farine T55
- sel / poivre / huile d’olive
- 10 tranches de fromage type Toastinette
Publicité
Pour la garniture :
- 5 œufs bio
- 250 grammes de yaourt grec
- le jus d’un demi-citron
- huile de sésame pimentée
- 1 ou deux oignons verts
- cumin
- sel / poivre
Publicité
Publicité
Dans un saladier ou le bol d’un robot pétrisseur, verser l’eau et diluer la levure dedans. Ajouter la farine (idéalement tamisée), un trait d’huile d’olive et une grosse pincée de sel. Pétrir 5 minutes au robot ou 10 minutes à la main jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse.
Placer la pâte dans un saladier huilé, recouvrir d’un torchon et laisser monter une grosse heure. Diviser la pâte en 5. Étaler à la main chaque pâton, y placer deux tranches de fromage, refermer en repliant la pâte par-dessus le fromage et étaler chaque pâton maintenant garni de fromage jusqu’à obtention d’un disque d’une vingtaine de centimètres de diamètre.
Publicité
Faire dorer 3, 4 minutes sur chaque face dans une poêle antiadhésive à feu moyen vif dans un filet d’huile végétale. Réserver.
Garnir chaque pizznaan obtenu de yaourt assaisonné de citron, sel et poivre et recouvrir d’un œuf au plat, de cumin, d’un filet d’huile de sésame pimentée et d’oignon vert émincé. Servir immédiatement.