Des dessous de son pilote avorté au classement des morts les plus gores de Game of Thrones, nos camarades de Konbini Biiinge s’en donnent à cœur joie pour fêter dignement les dix ans d’un des plus gros piliers de la pop culture du début des années 2000.
Publicité
On se devait d’apporter notre pierre à l’édifice de ce bel anniversaire en se mettant à table, l’univers des romans et de la série étant particulièrement riche en détails culinaires. Œufs de dragon, poulet au miel d’après bataille et saucisse à la provenance douteuse, voici quelques recettes pour préparer votre grand (re)binge watching d’anniversaire.
Publicité
Œufs de dragonnet aux asperges et basilic
Bon, OK, on se contentera d’œufs de poule, mais le cœur y est.
Publicité
Ingrédients :
- 3 œufs bios
- 1 petit bouquet de basilic
- 1 grosse poignée de pousses d’épinard
- 1 petite poignée de noisettes
- Quelques asperges vertes
- Le jus d’un demi-citron
- Sel/poivre/huile d’olive
Publicité
Faire cuire les œufs 8 minutes et 20 secondes dans l’eau bouillante, stopper la cuisson en les plongeant dans un bol d’eau glacée. Les écaler et les réserver. Mixer le basilic avec les pousses d’épinard, les noisettes, le jus de citron, un trait généreux d’huile d’olive, du sel et du poivre. Dresser le mélange obtenu en faisant un nid, dresser les œufs dessus et décorer avec les asperges vertes découpées en biseaux.
Publicité
Le poulet au miel de la bataille de Winterfell
Recette non officielle bien connue des fans des livres de cuisine inspirés de la série, voici notre version avec un poulet à la broche brossé au miel et à la harissa.
Ingrédients :
Publicité
- Un poulet fermier
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à café de harissa
- Sel/poivre/huile d’olive
Sortir le poulet du froid, le masser avec du sel et le laisser revenir à température ambiante à l’air libre. L’embrocher (vous pouvez aussi le cuire à la cocotte si vous préférez). Mélanger le miel avec la harissa, du poivre et un peu d’huile d’olive et badigeonner votre oiseau. L’embrocher puis le faire cuire au-dessus du lèchefrite en mode rôtissoire jusqu’à ce qu’il soit bien doré et cuit à cœur (entre 45 minutes et 1 heure selon la taille de votre poulet). Arroser le poulet tous les quarts d’heure avec votre marinade. Servir bien chaud.
Saucisses façon Ramsay Bolton
Clairement pas le type le plus sympa, mais sa moutarde et sa saucisse valent le détour.
Ingrédients :
- Saucisses de Toulouse
- 1 cuillère à soupe de moutarde anglaise
- Quelques noisettes
- 1 champignon brun
- Sel/poivre/huile d’olive
Empaler les saucisses horizontalement sur des pics à brochette. Placer sur une plaque avec un trait d’huile d’olive et dorer 40 minutes au four préchauffé à 180 °C en retournant à mi-cuisson. Mélanger la moutarde avec le champignon et la noisette émincée. Servir les saucisses bien chaudes avec le mélange à la moutarde.
Bon binge watching !
Retrouvez plus de contenus anniversaire de Game of Thrones chez nos amis de Biiinge.