Si les produits frais viennent à vous manquer, il s’agit d’être inventif. En mixant les codes d’un tacos aux poissons et d’un fish & chips, on a pioché dans notre congélateur poissons panés et petits pois pour un plat de confinement un brin insolite, mais délicieux.
Publicité
Publicité
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 4 poissons panés
- 4 petites tortillas de blé ou de maïs
- 100 grammes de petits pois surgelés
- 1 cuillère de crème fraîche
- quelques cornichons
- une petite échalote
- 2 cuillères à soupe de mayo
- le jus d’un demi-citron
- 1 petite poignée d’herbes aromatiques
- les épices de votre choix
- sel/poivre/huile d’olive
Publicité
#1. Cuissons et sauce tartare
Publicité
Faire cuire les poissons panés à feu doux dans une poêle. Pendant ce temps, faire cuire les petits pois surgelés dans un grand volume d’eau salée. Les égoutter, les plonger dans l’eau glacée, les égoutter de nouveau et les placer dans le bol de votre mixeur avec un trait d’huile d’olive, la crème fraîche, du sel et du poivre. Mixer pour obtenir une jolie purée.
Monter une mayo (ou sortir le pot du frigo) et l’agrémenter de jus de citron et des cornichons, herbes et échalote émincés.
Publicité
#2. Assemblage
Faire dorer quelques minutes les tortillas dans une poêle chaude et les garnir avec la purée de petit pois, les morceaux de poissons panés et une petite cuillère de sauce tartare. Finir avec un trait de jus de citron et des flocons de piment. Servir bien chaud.
Publicité
Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !