On démarre l’année avec un plat végétarien à partager.
Publicité
Publicité
Le chou-fleur est toujours la star de nos tables : c’est la pleine saison du roi de nos paniers d’hiver, qui mérite d’être cuisiné au four à la façon d’un beau morceau de viande. Ici, on le roule dans des tacos dont chacun pourra choisir la garniture. Voilà le parfait atout pour votre prochain dîner végétarien entre ami·e·s.
Ingrédients (pour 8 tacos) :
- 1 beau chou-fleur
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 8 petites tortillas de maïs ou de blé
- 2 poignées d’amandes
- 2 poignées de pousses d’épinards
- 1 cuillère à café d’huile de noix
- 1 trait de vinaigre balsamique
- Sauce piquante
- Sel, poivre
Publicité
#1. Cuire le chou-fleur
Porter un grand volume d’eau salée à ébullition, et y plonger le chou-fleur tête vers le bas durant 7 minutes. Pendant ce temps, mélanger dans un bol le curcuma, le poivre, du sel et l’huile d’olive. Égoutter le chou-fleur et le poser tête vers le haut dans un plat à gratin. Le napper de la préparation à base de curcuma et l’enfourner au moins 1 heure dans un four préchauffé à 180 °C.
Publicité
#2. Assembler
Pour plus de simplicité, vous pouvez tout à fait disposer le chou-fleur au milieu de la table et que chacun prépare ses petits tacos. Mais si vous souhaitez les préparer en cuisine, réchauffez les tortillas, garnissez-les de chou-fleur, des pousses d’épinards ciselées assaisonnées avec l’huile de noix et le vinaigre, et de quelques amandes concassées. Servir bien chaud avec un trait de sauce piquante.
Publicité