Des tortillas légères, des condiments faciles à préparer et, en star de ces tacos, un poulet rôti à effilocher avant de transformer sa peau dorée en chips salées et décadentes. Grâce à cette recette déclinable à l’infini (avec par exemple des haricots et du riz, pour une version burrito), voici comment utiliser différemment le poulet rôti du dimanche en laissant chacun préparer ses petits tacos bien chauds directement à table.
Publicité
Publicité
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 petit poulet rôti avec son jus
- 16 petites tortillas souples de maïs blanc
- 2 avocats bien mûrs
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 cuillère à café de flocons de piment
- 1 oignon rouge
- 15 centilitres de crème épaisse
- 2 citrons verts
- sauce piquante
Publicité
#1. Effilocher le poulet
Réserver la peau croustillante du poulet et récupérer sa chair. L’effilocher et réserver avec le jus.
Publicité
#2. Préparer des chips de peau croustillante
Placer la peau du poulet dans une poêle anti-adhésive à feu doux et laisser “sécher” jusqu’à obtenir une peau croustillante. Réduire les chips obtenues en flocons à l’aide d’un couteau et les réserver.
Publicité
#3. Préparer le guacamole
Publicité
Extraire la chair des avocats et la mixer avec le paprika, le jus d’un citron, l’ail en poudre, les flocons de piment, du sel et du poivre.
#4. Assembler
Réchauffer le poulet et les tortillas puis assembler chaque taco à table avec du poulet, du guacamole, de l’oignon rouge émincé, un peu de crème fraîche, des flocons de chips de peau de poulet, du jus de citron et quelques gouttes de sauce piquante.