Notre tupp’ de la semaine pour manger sain et cool au bureau.
Publicité
Le kale, ça ne fait pas toujours rêver, mais assaisonné version pamplemousse, notre chou frisé devient cool, parfait pour un tupperware de déj’ léger à emporter au bureau. On y ajoute de l’avocat, du riz qui nous restait de notre dernier passage chez le traiteur asiatique transformé en galette croustillante, un œuf à ajouter le matin même, et nous voilà avec une salade étonnante à glisser dans notre tote bag quotidien.
Publicité
Ingrédients (pour 2 portions) :
- 1 reste de riz cuit collant
- 7-8 branches de kale
- 2 œufs
- 1 avocat
- 1 demi-courgette
- Le jus d’un demi-pamplemousse
- 1 trait de jus de citron
- 1 trait de sauce piquante
- 1 cuillère à café de graines de sésame noir
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Publicité
#1. Préparer le kale et le riz croustillant
Dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive, faire revenir le riz collant en disque pour le rendre croustillant. Pendant ce temps, laver le kale et le découper en morceaux en retirant les tiges et nervures trop dures.
#2. Assembler et assaisonner
Découper l’avocat, la courgette en petits bâtons, et faire cuire les œufs au plat (si vous voulez préparer ce bento à l’avance, préférez un œuf dur qui se conservera 2 jours au frigo). Préparer une vinaigrette avec les jus de pamplemousse et de citron, la sauce piquante, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Assaisonner le kale, assembler joliment dans votre tupperware et saupoudrer de graines de sésame noir.
Publicité