On remixe le combo saucisse-patates du dimanche pour un déj d’hiver à emporter au bureau.
Publicité
Publicité
Dimanche midi, vous l’avez joué saucisse de Toulouse et pommes de terre au four en suivant nos recettes ici et ici ? Une petite ricotta en bonus, et on vous propose de remixer vos restes pour une sorte de hachis parmentier ultra-simple à préparer à même votre tupperware en verre (en vérifiant qu’il supporte bien la chaleur du four) et à emporter au bureau pour un déj réconfortant.
Ingrédients (pour 2 portions) :
- 160 grammes de saucisse de Toulouse
- 400 grammes de pommes de terre grenailles au four
- 1 demi-ricotta
- 1 morceau de cantal
- 1 poignée de chapelure
- Sel, poivre
Publicité
#1. Mixer
Récupérez vos restes et sortez votre mixeur, c’est à peu près tout ce qu’il vous faudra pour réussir la recette. Mixer d’abord la saucisse, puis les pommes de terre avec un trait d’huile d’olive et la ricotta. Assaisonner les deux préparations.
Publicité
#2. Assembler
Publicité
Dans les tupperwares en verre, disposer en une couche uniforme la saucisse mixée, puis les pommes de terre à la ricotta. Ajouter le cantal râpé et la chapelure.
#3. Cuisson
Publicité
Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le hachis soit bien doré. Laisser refroidir avant de placer au frigo jusqu’à consommation. Vous pourrez réchauffer votre petit plat au bureau environ 2 minutes au micro-ondes.