Plus c’est petit, plus c’est mignon. Évidemment, si vous ne trouvez pas de mini-citrouilles, vous pouvez tout à fait décliner cette recette dans un quartier de la courge de votre choix. Pour la farce, idem, il est possible de la faire cuire dans un plat dédié, et de l’accommoder à votre sauce, avec des protéines ou d’autres légumes de saison, à la façon du stuffing américain servi avec la dinde à Thanksgiving.
Publicité
Ingrédients (pour 2 personnes) :
Publicité
- 2 mini-citrouilles
- 1 petit pain rassis
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2-3 petites carottes
- 1 demi-bouillon de légumes en gelée
- 1 petit bouquet de persil
- 1 œuf
- 10 centilitres de crème liquide
- Flocons de piment
- Sel, poivre
#1. Préparer la farce
Publicité
Dans une casserole, faire fondre l’ail ciselé, l’oignon et les carottes en dés avec le bouillon jusqu’à ce que l’oignon soit translucide et la carotte tendre. Réserver dans un bol pour que la préparation refroidisse. Couper le pain en petits cubes et le mélanger avec les légumes, le persil ciselé, la crème et l’œuf. Corriger l’assaisonnement (avec la main légère sur le sel si vous avez utilisé un bouillon du commerce).
#2. Assembler et cuire
Publicité
Découper le chapeau des mini-citrouilles et les vider. Les garnir généreusement de la farce. Placer le reste de farce dans un plat à côté et enfourner le tout dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 à 40 minutes jusqu’à ce que la citrouille soit fondante. Servir bien chaud avec du riz.
Publicité