Au risque de zigouiller un ou deux princes à quelques jours de la Saint-Valentin.
Publicité
À en croire les Anglo-Saxons, nous mangeons des cuisses de grenouilles du soir au matin, à peu près aussi souvent qu’eux versent de la sauce à la menthe sur un gigot cuit à l’eau. Si ces deux idées reçues sont fausses, les grenouilles sont pourtant un mets délicieux et facile à préparer. Au risque de tuer quelques princes, voici comment transformer ces grenouilles en petits beignets n’ayant rien à envier à vos nuggets préférés.
Publicité
Ingrédients (pour une assiette à partager) :
- 15 cuisses de grenouilles
- 1 œuf
- 100 grammes de farine
- 20 centilitres d’huile neutre
- Sel, poivre
Publicité
Pour la mayo :
- 1 jaune d’œuf à température ambiante
- 1 petite cuillère à café de moutarde de Dijon
- 20 centilitres d’huile de tournesol
- 1 petit bouquet d’aneth
- Le jus d’un demi-citron
- Le zeste d’une orange
- Sel, poivre
#1. Préparer la mayo
Dans un saladier, verser le jaune d’œuf et la cuillère à soupe de moutarde. Incorporer en filet très fin l’huile en battant vigoureusement au fouet. Une fois la mayo montée, assaisonner et ajouter l’aneth ciselé, le zeste d’orange et le jus de citron.
Publicité
#2. Faire cuire les grenouilles
Battre un œuf dans un bol, saler et poivrer. Disposer la farine dans un second bol, saler et poivrer également. Passer les cuisses de grenouilles dans l’œuf, puis dans la farine, et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées dans l’huile préchauffée à 150 °C. Placer sur du papier absorbant, saler et servir immédiatement avec la mayo.
Publicité