Le riz de la veille -> le riz du jour.
Publicité
Publicité
La clé d’un riz sauté réussi ? Le riz de la veille, froid, parfait véhicule pour absorber toutes les saveurs et adopter une texture riche, gourmande et croustillante. Pour réussir ce plat de restes, vous pouvez donner libre cours à votre imagination, mais on vous propose une version végétarienne prête en quelques minutes.
Ingrédients (pour 2) :
- 200 grammes de riz froid de la veille
- 100 grammes de petits pois surgelés
- 1 petit oignon rouge
- 1 gousse d’ail
- 2 œufs
- Quelques noisettes
- Quelques feuilles de menthe
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de sauce d’huître
- 1 cuillère à café d’huile de sésame
- 1 trait d’huile de piment
- Huile d’olive
- Sel, poivre
Publicité
#1. Préparer les ingrédients
Pour réussir la recette, le mieux est de préparer tous les ingrédients pour pouvoir ensuite travailler rapidement avec une poêle ou un wok très chaud. Ciseler l’ail et l’oignon, et les réserver. Verser un peu d’huile d’olive dans la poêle, et faire revenir les œufs battus jusqu’à ce qu’ils soient juste pris, les réserver. Ajouter un peu d’huile dans la même poêle si besoin et faire revenir l’oignon, l’ail et les petits pois jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
Publicité
#2. Ajouter le reste des ingrédients
Ajouter le riz, et faire revenir à feu vif. Verser la sauce soja, la sauce d’huître et l’huile de sésame, bien mélanger. Baisser le feu et rajouter les œufs en petits morceaux, corriger l’assaisonnement et placer dans des bols de service.
Publicité
#3. Garnir et servir
Parsemer le riz des noisettes concassées, de la menthe ciselée et de l’huile de piment selon votre goût. Servir encore très chaud. Vous avez entre vos mains votre nouveau plat de semaine préféré.
Publicité