Lors d’une soirée, il convient à chacun d’apporter chez l’hôte une boisson ou de quoi manger. Cela peut être une pizza surgelée en carton, du houmous pas du tout fait maison, un pack de bières ou bien souvent, une bouteille. Cette bouteille, elle est ton ticket pour passer la porte d’entrée, ton bracelet de festival pour intégrer le salon, ton tremplin vers la socialisation, voire la séduction. Mais aujourd’hui, je ne viens pas te parler de partage et de bienveillance mais bien de techniques de roublard.
Publicité
Agir avec rapidité
Cette astuce est la plus souvent choisie. D’après un sondage réalisé à l’instant dans mon imaginaire, 76 % des Français utilisent leur vitesse pour opérer. Ils mettent leur veste, récupèrent leur bouteille et s’en vont. Hélas, cette technique peut être vue comme un vol à l’arraché et être punie d’un bannissement permanent de toute soirée. On conseille cette astuce si vraiment la soirée comprend plus de 100 convives.
Publicité
Placer la bouteille à l’écart des autres bouteilles
Dans une soirée, il y a toujours un endroit pour poser sa bouteille. Ça peut être le frigo pour le frais ou une table pour le reste. Ici l’astuce est simple : en arrivant, pose ta bouteille dans un lieu différent. Dans une chambre, sous le canapé, derrière les toilettes, seul le ciel est ta limite, comme disent les jeunes des années 2010.
Publicité
Attendre que tout le monde danse
Partir au climax de la soirée c’est toujours l’autoroute de la liberté. Tu peux dire au revoir à deux personnes, aller aux toilettes et évidemment, prendre ta bouteille sans que personne ne s’en aperçoive. Parmi cette liste, cette technique est sûrement la plus simple, mais elle demande des danseurs et de la musique de qualité, genre Burgers, de Les Jones.
Publicité
Ramener deux bouteilles : une vraie et une fausse
Voici une astuce qui demande un investissement dans des accessoires. Ramène les deux bouteilles, dépose la fausse dans un coin et garde la vraie dans le sac. Si personne ne découvre le pot aux roses, tu peux repartir de la soirée sereinement. Si ton pote se rend compte que ta bouteille est une fausse, enterre le vivant, prétexte une erreur d’inattention.
Fonctionner par étapes
Première étape : avant de partir, sors deux bouteilles du frigo (dont la tienne) de façon naturelle, comme si tu les apportais au salon. Jusque-là, rien d’anormal, personne ne se doute de ce que tu prépares.
Publicité
Deuxième étape : avant de revenir dans le salon, pose ta bouteille à côté de la porte d’entrée. Amène l’autre auprès de tes amis. La soirée continue de façon classique, mais personne ne se doute que ton piège est déjà en place.
Troisième étape : au moment de partir, dis au revoir à tes potes, mets ta veste, et récupère ta bouteille qui t’attend sagement devant la porte. Tout le monde n’y verra que du feu.
Publicité
Miser sur le manque de communication
Entre la cuisine et le salon, il y a souvent un manque de communication. Les “cuisinards” et les “saloonguys” sont deux entités qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Ainsi, pendant que les cuisinards penseront que tu prends une bouteille pour le salon, les saloonguys ne se douteront de rien. Finalement, repartir de soirée avec sa bouteille, c’est comme un couple dysfonctionnel : la faille, c’est le manque de communication.
Laisser sa bouteille dans son sac
Cette technique nécessite de se risquer à quelques moqueries voire injures. Dès ton arrivée, signale que tu as une bouteille, mais ne la sors pas de ton sac. Dans le doute, ou si tu arrives en même temps que d’autres personnes, il se peut qu’on t’oublie et c’est tant mieux. Encore une fois, si on te chope, prétexte un bête manque d’inattention.
Te voilà maintenant prêt à profiter de la gentillesse, de la générosité et de la naïveté de tous tes amis sans aucun état d’âme. Ta place au chaud dans les enfers n’attend que toi.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.