On connaît tous la formule mathématique de la raclette interminable une fois le froid venu : s’il reste du fromage, il suffit de refaire le plein de charcuterie, entraînant par la suite des restes de charcuterie tendant vers le rachat de fromage.
Publicité
Heureusement, on vous partage notre recette très simple de raviolis aux restes de raclette inspirés de gyozas farcis. Très loin des traditions, mais terriblement efficaces.
Publicité
Ingrédients (pour une douzaine de raviolis) :
- 12 pâtes à gyozas (trouvables en épicerie spécialisée, ou facilement réalisables à la maison avec notre recette)
- 2 grosses pommes de terre cuites à l’eau
- 80 grammes de restes de jambon sec
- 100 grammes de restes de fromage
- 1 cuillère à café de moutarde
- Poivre noir
- 1 trait d’huile végétale pour la cuisson
Publicité
Publicité
Publicité
Mixer grossièrement les pommes de terre avec le jambon, le fromage, du poivre et la cuillère à soupe de moutarde pour obtenir une farce collante. Disposer une cuillère à café de farce sur chaque rond de pâte. Refermer les raviolis en humidifiant les bords et en pinçant une des faces sur l’autre en créant de petits plis.
Préchauffer une poêle à feu moyen vif avec un fond d’huile végétale. Faites revenir trois minutes les raviolis sur leur face inférieure. Ajouter un fond d’eau et couvrir la poêle immédiatement pour finir la cuisson à la vapeur. Découvrir et laisser le reste d’eau s’évaporer, réserver et servir immédiatement.
Publicité