Un paquet de biscuits, de la crème et du mascarpone, et c’est parti pour un cheesecake ultra-simple sans cuisson et sans ingrédients difficiles à se procurer. Et si vous ne possédez pas de moules en silicone, pas de panique, des ramequins feront très bien le job.
Publicité
Publicité
Ingrédients (pour 6 petits cheesecakes) :
- 10 Oreo
- 50 grammes de beurre
- 30 centilitres de crème fleurette
- 150 grammes de mascarpone
- 50 grammes de sucre glace
- 6 moules en silicone (ou 6 ramequins)
Publicité
#1. Préparer la crème
Publicité
Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien montée. Ajouter le sucre glace et le mascarpone, fouetter pour bien incorporer. Répartir le mélange obtenu dans les moules en silicone et réserver au frais.
#2. Préparer la base aux Oreo
Publicité
Faire fondre le beurre. Pendant ce temps, mixer les Oreo. Ajouter le beurre à la poudre d’Oreo et former 6 disques à l’aide d’emporte-pièces de la taille de vos moules en silicone et les déposer à laide d’une spatule par-dessus la crème. Vous pouvez aussi garnir le fond de ramequins du mélange d’Oreo et recouvrir de la crème. Placer au congélateur.
#3. Présentation
Publicité
Au bout de 4 heures minimum, démouler les cheesecakes. Vous pouvez les manger glacés ou les laisser redevenir crémeux en les laissant 2 heures au frigo. Les servir en saupoudrant de cacao.
Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini food, c’est par ici !