La semaine dernière, on vous présentait ce smash burger végan, avec une “mayo” à base de crème de cajou et des “patty” à base de protéines de pois tout à fait bluffants.
Publicité
On continue sur la même lancée en testant ce coup-ci les saucisses façon “chipolatas” commercialisées par Les Nouveaux Fermiers. Une fois de plus, le résultat est absolument troublant. Pour avoir testé à la rédaction de nombreuses innovations similaires, avec plus ou moins de réussite, ces saucisses sont les premières à vraiment nous convaincre à 100 %.
Publicité
Ingrédients :
- 2 ou 3 saucisses Les Nouveaux Fermiers
- 1/4 de baguette aux graines
- 1 cuillère à soupe de crème de cajou (recette ici)
- Une demi-cuillère à café de harissa
- Le jus d’un demi-citron
- 1 petite tomate
- Quelques cornichons
- Quelques brins de basilic ou de persil
- 1 cuillère à café d’oignons frits
- Sel/poivre/huile d’olive
Publicité
Publicité
Faire dorer les saucisses au barbecue ou dans une poêle à feu moyen. Pendant ce temps, préparer une sauce avec la crème de cajou en y ajoutant la harissa, le jus de citron, du sel et du poivre.
Laver et découper la salade en petits cubes, émincer finement les cornichons et le basilic et mélanger avec un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Monter le sandwich en garnissant le pain bien chaud de la sauce à base de noix de cajou, des saucisses, du mélange à base de tomates et finir avec les oignons frits. Servir bien chaud.
Publicité