Après l’ouverture de Liquide par Matthias Marc, avec Jarvis Scott en cuisine, et la collaboration d’Arnaud Baptiste avec le meilleur des deli parisiens Will’s, c’est un nouveau candidat de Top Chef qui s’apprête à refaire parler de lui. Mohamed Cheikh, jeune chef originaire de Boulogne-Billancourt, passé par le restaurant Publicis Drugstore, va ouvrir sous peu un restaurant éphémère au cœur du Jardin des Plantes à Paris.
Publicité
Une annonce réalisée par le bien connu groupe Bertrand (Lipp, La Coupole, Au Pied de Cochon, Flora Danica…) sur les réseaux sociaux et confirmée par Mohamed Cheikh en personne. “J’ai hâte de vous raconter ce qui est en train de se mijoter… Mon équipe et moi-même travaillons d’arrache-pied pour pouvoir vous accueillir dans un lieu qui me ressemble et vous faire partager ma cuisine ensoleillée, dit-il. Pour tous les recalés de l’opération ‘Nomade’ vous allez avoir de quoi vous consoler”.
Publicité
“Pour cette terrasse nichée au cœur du Jardin des Plantes (5e), Mohamed Cheikh a imaginé une carte qui amène de la chaleur, de la convivialité et où chaque bouchée est un rayon de soleil”, ajoute le groupe Bertrand. Pour l’heure, aucun autre détail n’a fuité sur ce projet estival, si ce n’est les postes à pourvoir et les premières ébauches de vaisselle que le candidat a partagé sur son compte Instagram. Mais il nous a promis de nous en dire plus prochainement. Alors, on vous tient au courant.
Publicité