Top Chef – épisode 13 : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Emma Couffin,

Un cancer des poumons, des fruits de mer et une poire.

A voir aussi sur Konbini

À quelques semaines de la cérémonie des couteaux, la pression se resserre autour des 6 candidats restants. Et pour cause : lors de la première épreuve, le chef danois Rasmus Munk leur a lancé un défi de taille, celui de proposer une assiette engagée pour défendre une cause qui leur est chère. Une épreuve d’anthologie que les candidats ont su maîtriser à des travers des assiettes parfois… déroutantes. On pense notamment aux huîtres charbonnées de Lilian, au feu de forêt de Pascal ou encore à l’assiette engagée d’Arnaud sur le don du sang. Et, manifestement, ça vous a fait beaucoup réagir.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Des Saint-Jacques, du sarrasin, et du beurre salé… Vous l’avez ? La seconde épreuve était évidemment placée sous le signe de la Bretagne, en l’honneur de la cheffe Dominique Crenn. Engagée, ambitieuse (et surtout triplement étoilée), la cheffe a défié nos candidats sur une épreuve de la mer.

Au menu : des coquilles Saint-Jacques, des couteaux, et des palourdes. Entre un Pascal (un brin) fayot et une Louise toujours aussi appliquée, les candidats donnent TOUT.

Un Sébastien déchaîné et un Lilian ultra-déter s’affrontent sur le thème de la poire en dernière chance. Qui des deux quittera le concours ? No spoil, la réponse est en replay.