Riz vinaigré, poisson cru et perfection.
Publicité
Publicité
Riz vinaigré, wasabi, poisson, le maître sushi Daisuke Nakazawa fait danser ses mains reproduisant des gestes plein de virtuosité. De la découpe millimétrée du poisson cru à la pose du sushi terminé sur l’assiette du client, chaque ingrédient, chaque assaisonnement, chaque manipulation compte pour obtenir un sushi à la qualité irréprochable. Installé à New York, Daisuke est aujourd’hui l’un des maîtres sushis les plus réputés au monde.
“Je n’ai jamais pensé qu’ici j’aurai autant de clients, je me suis vraiment trouvé en venant à New York.”
Publicité
Akami, chutoro et otoro
Thon maigre, thon semi-gras et thon gras, le couteau file sur la chair au marbrage plus ou moins marqué, afin de proposer des goûts différents avec le filet d’un même poisson. À chaque bouchée, l’expérience doit être suprême, et se reproduire à l’identique. Filmé par Tasty, chaque geste se transforme en petite parenthèse poétique.
Du premier entraînement de Daisuke à aujourd’hui, les sushis sont devenus pour lui sa vie, plus qu’un travail ou une passion. Avec l’envie de surprendre ses clients tout en maîtrisant à la perfection les techniques traditionnelles, il s’émeut chaque jour de la perfection qu’atteignent ces petites bouchées, quand le riz et le poisson se transforment en bijoux, bluffants autant pour les yeux que pour la bouche.
Publicité