Charly M., alias @seriouscharly, est un habitué des bons tweets, et un très respecté gastronome. En plus d’organiser des quiz sur l’Olympique lyonnais ou la Formule 1 sur Twitch – où il cuisine parfois en live en buvant de la San Pe – il traîne (un peu trop) sur TikTok. De ses scrolls, il a tiré un thread Twitter, comme un exutoire, où il partage les pires recettes croisées sur la plateforme. On vous partage ses trouvailles, et on lui demande quand même s’il ne faute pas parfois aussi.
Publicité
Publicité
Publicité
Konbini food | Charly, tu vas à la guerre pour nous et tu documentes le champ de bataille. Au final, c’est quoi la pire recette que tu aies vue sur TikTok ?
Charly | J’hésite entre deux. La tarte beurre-Coca me semble intouchable, mais je pense que ça a été fait juste pour traumatiser les gens comme moi… Du coup, je vais plutôt dire le gratin de pâtes à la “poitrine de poulet”. À ce jour, je n’ai toujours pas compris le projet, et la voix off hante mes nuits.
Publicité
Publicité
Si tu devais toi-même filmer une recette TikTok un peu douteuse tu ferais quoi ?
Je respecte la cuisine, moi, monsieur. Je ne filme pas d’horreurs (le cordon-bleu au grille-pain, garanti zéro vaisselle).
C’est quoi le repas ultime pour toi ?
Publicité
Des rillettes de saumon en entrée, une pizza de chez Gino Sorbillo en plat principal, et en dessert un café gourmand, histoire de taper tous les desserts de la carte d’un coup comme un gros rat. Et pour boire, de la San Pellegrino, avec l’espoir que la marque lise cet article et m’envoie des palettes à la maison car je ne bois que ça sur Twitch.
Tu nous donnes une ou deux bonnes raisons de te suivre sur Twitch ?
En vrai, c’est super simple de cuisiner des trucs bons pour pas cher, donc j’essaie de faire des recettes en live qui montrent que c’est à la portée de quasiment tout le monde. La prochaine, ce sera une carbonara simple, pour que vous arrêtiez enfin d’y mettre de la crème. Pitié.