Qui est le chef qui va remplacer (temporairement) Hélène Darroze dans Top Chef ?

Publié le par Robin Panfili,

© M6

Ancien disciple d’Alain Passard, il a formé une grande génération de jeunes chefs.

A voir aussi sur Konbini

Vous vous en souvenez peut-être, à la fin du dernier épisode de Top Chef, la cheffe et jurée Hélène Darroze a dû s’absenter de l’épreuve de la dernière chance “pour des raisons personnelles”. Pendant deux semaines, en son absence, elle sera remplacée par l’immense chef Pascal Barbot, déjà aperçu dans l’émission à plusieurs reprises.

Publicité

Le chef rejoindra ainsi le jury composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. C’est une belle nouvelle, tant son parcours et son expertise sont précieux. Celui qui a tenu l’Astrance pendant plusieurs années, tantôt auréolée de deux ou trois étoiles, a longtemps compté parmi les meilleures tables du monde. Prochainement, il rouvrira une version de ce restaurant dans un nouvel écrin, mais nous aurons l’occasion de vous en parler.

Publicité

Le chef, ancien disciple d’Alain Passard à l’Arpège, est aussi connu pour avoir formé, dans la minuscule cuisine de l’Astrance, une génération de chefs et cheffes prodigieux, d’Adeline Grattard à Manon Fleury en passant par Tatiana Levha ou Agata Felluga.

Publicité

Dans Top Chef, il prendra donc temporairement la tête de la brigade rouge, constituée de Louise Bourrat… et peut-être de l’un des revenants dans l’émission, lors du très attendu “retour des héros”.