C’est la série dont tout le monde parle. The Bear, diffusée seulement outre-Atlantique pour le moment, et déjà renouvelée pour une saison 2. Dans la série, le héros, campé par l’acteur de Shameless Jeremy Allen White, joue la carte du cuistot un brin torturé et remet en quelques épisodes le style de line cook sur tous les moodboards des bureaux de tendances. Des tatouages à gogo, des cheveux en bataille, un torchon à la ceinture, et, surtout, un parfait T-shirt blanc.
Publicité
Publicité
Si on ne vous conseille pas de prendre rendez-vous directement chez le tatoueur pour un petit couteau de cuisine sur l’avant-bras, on valide à fond le T-shirt blanc, tous les jours de l’année. Ça tombe bien, la journaliste Liza Corsillo, épaulée par quelques amateurs de mode masculine regroupés sur Reddit, a trouvé les T-shirts que porte Jeremy Allen White dans la série – parce que tous les T-shirts blancs ne se valent pas. Cette recherche, publiée par The Strategist, reprend d’abord ce très bon TikTok de l’utilisateur Jake Woolf décrivant la tenue complète du héros, des Birkenstock à la casquette.
@jakewoolftok Replying to @isuredontknow carmys look on the bear #style #fashion #mensfashion ♬ Whatcha See Is Whatcha Get - The Dramatics
Publicité
Ensuite, c’est directement les créateurs de la série qui vendent la mèche via un des animateurs du podcast préféré de Jonah Hill, Throwing Fits : les T-shirts portés sont issus de la marque Velva et de la collab intemporelle Hanes x Supreme. Une enquête trop vite menée ? Oui et non, car Carmy (le héros campé par Jeremy Allen White) est comme nous tous, il porte plusieurs marques différentes de T-shirts blancs. Ainsi, quelques bons geeks de Reddit nous donnent plus de coton blanc porté dans la série, à commencer par celui de la marque allemande Merz b. Schwanen, à 95 dollars l’unité (environ 93 euros), une info confirmée ensuite par la costumière du show, Cristina Spiridakis. Alors, est-ce que vous devez casser votre tirelire pour un T-shirt blanc ? J’ai presque envie de vous dire oui, mais allons y mollo sur les pâtes à la tomate.