Alors que la série Better Call Saul touche à sa fin, voici une manière de finir cette aventure télévisuelle en beauté. Plusieurs sites de recettes et youtubeurs se sont attelés à livrer la recette des exceptionnels, mais piégeurs, cinnamon rolls préparés par Saul Goodman au sein de l’enseigne Cinnabon, qui l’emploie dans sa nouvelle vie de fugitif.
Publicité
Publicité
Tout au long de la série, le programme et la chaîne de pâtisseries ont entretenu un lien très étroit. Rappelez-vous, déjà dans l’antépénultième épisode de l’ultime saison de Breaking Bad, Saul Goodman se livrait à Walter White en lui confiant qu’il comptait disparaître et changer d’identité pour échapper aux autorités. “Si je suis chanceux, d’ici un mois, et dans le meilleur des cas, je gère un Cinnabon en Omaha”, lâchait-il dans une scène devenue culte.
Publicité
Mais cette référence à Cinnabon n’est pas la seule. Comme le souligne le magazine The Wrap, Cinnabon est devenu, par la force des choses et avec pas mal de hasard, un partenaire officieux qui aura marqué Breaking Bad et Better Call Saul de son empreinte – même si la référence initiale à la marque était purement fortuite et aléatoire, selon Peter Gould, l’un des créateurs de la série.
Car s’il n’était pas question de conserver initialement la marque dans la série, il aura suffi d’un tweet pour que les producteurs et créateurs changent d’avis et revoient leur copie. Depuis ce tweet, repartagé par Bob Odenkirk en personne, Cinnabon est devenu partie prenante du programme, et ce, jusqu’aux derniers épisodes de Better Call Saul.
Publicité
“On travaille main dans la main avec AMC dans l’inclusion de la marque dans la série. Je veux mettre en garde en prévenant qu’ils ne nous donnent pas de script, assure Michael Alberici, directeur du marketing de Cinnabon. Nous n’avons aucune idée de ce qui se passe dans la série. Ils nous contactent et disent simplement : ‘Hé, nous allons présenter Cinnabon dans la scène d’ouverture’ – ou même pas ça, ils diront ‘juste dans une scène’.”
“De notre côté, nous formons Gene comme s’il était un vrai directeur de boulangerie. Nous envoyons donc notre équipe des opérations et notre équipe culinaire sur place, ajoute-t-il. Et, pour chaque saison, nous préparons des centaines (voire des milliers) de brioches à la cannelle, nous préparons le plateau de boulangerie et nous aidons à coacher Bob et les autres acteurs pour qu’ils servent de véritables membres de l’équipe.”
Publicité
Better Call Saul est disponible sur Netflix.