Si l’on s’est habitués à ce que le monde entier prenne des libertés pour adapter la pizza à ses envies, il est des innovations culinaires qui ne passent pas. Après la tristement célèbre pizza au kiwi, la chaîne de restaurant Pizza Hut vient de lancer à Taïwan… une pizza au ramen. Pour mettre cette nouvelle recette au point, le groupe s’est associé à Menya Musashi, un établissement de ramen très populaire au Japon.
Publicité
La pizza en question sera ainsi une version hybride entre une pizza classique (à l’américaine) et un ramen tonkotsu, préparé à partir de nouilles, de tranches de porc, des pousses de bambou, un bouillon de viande ou de poisson. On y retrouvera les éléments de ce ramen, donc, surplombé de fromage, d’oignons et d’un demi-œuf mollet.
Publicité
Si l’offre limitée est censée s’arrêter le 30 juin, des bruits courent pour une prolongation de cette date butoir. À moins que la pizza-ramen ne doive laisser sa place à ses audacieux compères, commercialisés ces derniers mois, la pizza au matcha, au bubble tea ou au durian, un fruit à l’odeur pestilentielle.
Publicité