On a trouvé le livre de cuisine rigolo (mais un peu flippant) qui mêle recettes et sorcellerie

Publié le par Robin Panfili,

© Warner Bros

C’est pas Harry Potter, mais on n’en est pas loin.

A voir aussi sur Konbini

Vous l’ignorez peut-être, mais il existe à Paris un drôle d’endroit qui mêle cuisine et sorcellerie : le Café Contresort. Un coffee-shop et salon de thé directement sorti de l’univers des sorciers et sorcières, où l’on vient se restaurer de mixtures plus ou moins fantasques – des potions, des élixirs, des philtres, ou simplement des cafés très bien réalisés – et de pâtisseries végétales et garanties sans gluten. Bref, un lieu unique en son genre.

Publicité

Publicité

Forte de cette expérience dans le monde de la restauration ésotérique, Mathilde Fachan, astrologue, autrice et restauratrice, ainsi qu’Eloïse Mehard, pâtissière et chirologue, ont décidé de partager leurs recettes secrètes et mystérieuses au plus grand nombre avec un livre aussi amusant que flippant : Kitchen Witch.

Publicité

Salades colorées aux fleurs comestibles, faux fried chicken, galette des reines, jus et cocktails des sorcières ou encore cupcakes du Zodiaque : il y en aura pour tous les goûts et toutes les frousses. Mais ce n’est pas tout : le livre offre aussi plein de clés, d’informations et de conseils sur le “pouvoir” des aliments et leurs vertus.

Kitchen Witch (Webedia Books), 25,90 euros

Publicité