On a testé Meshuga, le deli aux sandwiches les plus confort du moment

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

L’Amérique d’Instagram ? C’est derrière le Jardin du Luxembourg.

A voir aussi sur Konbini

Depuis début octobre, je repousse dans mon agenda l’expédition chez Meshuga. Loin, un peu trop loin de nos bureaux, comme si les abords du Jardin du Luxembourg étaient le bout du monde. En début de semaine, après un échange avec l’agence RP qui s’occupe du restaurant, on s’est dit qu’on allait tester en livraison. Toujours un challenge pour ce genre de produits. Mais malgré la petite épopée de 7 kilomètres, bien roulés dans leurs couvertures chauffantes, les sandwiches sont arrivés pile à temps pour notre pause déjeuner.

Publicité

(© Konbini)

Publicité

Meshuga, c’est le comptoir imaginé par Amélie et Edward Touret, se voulant une carte postale de l’adaptation californienne des institutions new-yorkaise. Vous savez, ces transfuges de Russ & Daughters version ensoleillée comme Gjusta ou Uncle Paulie’s, où le meilleur de la street food US se consomme en prenant un peu (plus) son temps et sans avoir à garder la North Face quand ne mange pas sur place.

Mais ça donne quoi, dans un sandwich par chez nous ? Eh ben le coup de soleil, une fois de plus : à commencer par un pain brioché toasté et fluffy au teint à sortir d’une classe de hot pilates sur Abbot Kinney. Un pain impeccable, glissé dans un petit carton fluo et une palanquée d’options pour garnir le tout.

Publicité

(© Konbini)

Hot dog, Reuben, egg salad, lobster roll, tuna melt… Meshuga propose tous les classiques pour combler nos fantasmes de banquettes de diner. Même le grilled-cheese, clin d’œil assumé à celui de Jon Favreau dans Chef, fait la nique à notre croque-monsieur national (et comme le conseille Sophie, mangez-le sur place tout juste sorti du flat-top).

(© Konbini)

Publicité

Calibrés, les sandwiches briochés de Meshuga tiennent leur promesse, celle de bien faire ce qu’on ne fait pas très bien de notre côté de l’Atlantique. Jouer la texture du sandwich loin du jambon-beurre, d’en faire un dej’ sur le pouce confortable, surtout si vous prenez les latkes balls en accompagnement et que vous avez un petit coin secret dans l’open space pour une petite sieste (l’occasion de rêver d’une ride californienne).

Meshuga
3 rue Vavin, Paris 6

Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Meshuga et l’agence Woki Toki.

Publicité