On a testé les tablettes de chocolat Ferrero Rocher (et on vous dit si ça vaut le coup)

Publié le par Konbini Food,

(© Konbini food)

Un petit nouveau au rayon chocolat des supermarchés.

A voir aussi sur Konbini

L’ambassadeur, lui aussi, se roule parfois dans un plaid sur son canapé devant une redif’ de Danse Avec Les Stars en éclatant une tablette de chocolat. Moins d’emballage ok, mais moins de noisettes et moins de cœur en pâte à tartiner. Alors, ces tablettes, c’est validé ?

Publicité

(© Konbini food)

Publicité

Deux versions disponibles en rayon ce jour, une classique au chocolat au lait et une déclinaison au chocolat blanc (il existe une troisième version au chocolat noir). Brillantes, avec des détails rappelant la confiserie originale (mais sans cacher une grosse noisette dedans), avec un “snap” satisfaisant quand on casse les carrés, c’est un grand oui niveau visuel et déballage. Pour la suite, pas de surprise, on retrouve la signature du Ferrero Rocher, dans une garniture fine emballée dans du chocolat traditionnel, très sucré évidemment. 

Si le plaisir est évident, le sucre et le goût typique du Ferrero Rocher faisant pétiller efficacement les synapses, on est tout de même sur un produit qui ne fait pas la part belle au cacao. Envisagée comme une sucrerie plus que comme du chocolat, la tablette fait carrément le boulot. On vous conseille tout de même de ne pas l’engloutir d’un coup.

Publicité

Tablettes Ferrero Rocher, 1,99 euro en grande distribution.