On a testé le tacos McDo de Michou pour que vous n’ayez pas à le faire

Publié le par Pharrell Arot,

(© Konbini)

Est-ce que tout est vraiment meilleur enroulé au chaud dans une tortilla ?

A voir aussi sur Konbini

Quand je ne suis pas au top de ma forme, je me mets cette vidéo et, à chaque fois, je ris de bon cœur. Aujourd’hui, Michou est devenu un grand de ce monde et cet été, il s’était mis en tête de “tacosifier” des items de fast-food. Forcément, on a tenté nous aussi l’expérience et, franchement, on ne vous conseille pas de tenter le coup. Mais bon, c’est le voyage qui compte, c’est ça ?

Publicité

(© Konbini)

Publicité

Si on a attendu quelques semaines avant de se lancer dans cette petite bombe calorique au coloris bien automnal, c’est qu’on a profité de la mise à la carte par l’ami Ronald de la sauce Big Mac, liant évident pour notre drôle de création. On vous partage la recette, mais franchement, vous l’avez sans doute figuré tout seul.

1 : étaler un peu de sauce au milieu d’une grande tortilla
2 : garnir d’un Big Mac coupé en morceaux (en ayant pris soin de retirer le pain)
3 : ajouter des nuggets découpés en morceaux
4 : finir avec quelques potatoes et le reste de sauce
5 : fermer la galette et la faire dorer quelques minutes sur chaque face dans une poêle à feu moyen.

Publicité

(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)

Publicité

Le résultat n’est franchement pas aussi moche que prévu, et l’odeur, celle du McDo, est plutôt appétissante. On découpe la bête en deux et c’est l’heure de la dégustation.

(© Konbini)

D’une idée brillante, on passe à une évidente réalité : un Big Mac, c’est bon ; des nuggets, c’est bon ; des potatoes, c’est bon. Le tout mélangé en petits bouts ? Comment dire. C’est évidemment trop. La richesse de la sauce Big Mac, la perte des textures… On noie ici les codes de ce qui nous fait plaisir dans un bon McDo : que ça ait le goût d’un produit McDo. Alors déso, Michou, la prochaine fois qu’on voudra se faire un tacos, on se fera plutôt notre recette au poulet rôti et on gardera notre Big Mac de dimanche soir entre ses buns.

Publicité