On a testé le burger noir de Goku Asian Canteen, champion de France 2017

Publié le par Valentine Cinier,

A voir aussi sur Konbini

On vous présente le meilleur burger de France.

Publicité

Une publication partagée par NO DIET CLUB (@no_diet_club) le

Publicité

Ça fait un peu plus d’un an que la Goku Asian Canteen régale les amoureux de la food asiatique en plein cœur de Paris. À la carte, on retrouve les grandes stars de la cuisine d’Extrême-Orient : nems, brochettes satay ou yakitori (5 euros), bibimbap, pad thaï et bobun (14 euros) mais surtout le burger Black OG (18 euros).
Ce n’est pas un simple burger puisque c’est celui qui a permis à son créateur, Vincent Boccara, de remporter le titre de meilleur burger 2017. Le patron et chef des restaurants parisiens Goku Asian Canteen et W for Wok est arrivé en tête de la Coupe de France du burger organisée par la marque de viande Socopa en mars dernier.

Une publication partagée par Laura Grst (@purpplecat) le

Publicité

Pourquoi c’est le meilleur ?

Ce burger surprend grâce à son bun noir au charbon végétal surmonté de grains de sésame blanc préparé par la boulangerie parisienne Utopie. À l’intérieur, on savoure un steak de viande de bœuf hachée cuit toujours à point, du bacon de luxe, de la sauce barbecue maison infusée au whisky et aromatisée d’herbes japonaises, et sublimée par de la mayonnaise au yuzu. On retrouve d’autres petites surprises comme des cornichons, des oignons rouges, et un peu de verdure quand même. Une recette équilibrée légèrement épicée qui réconforte et dépayse. Pour l’accompagner : des frites de patates douces croustillantes et un thé glacé maison peu sucré dont les saveurs se marient parfaitement avec ce burger.

Une publication partagée par GOKU Asian Canteen (@gokuasiancanteen) le

Publicité

En version double steak, ça donne ça. Qui veut tester ?

Goku Asian Canteen
27 boulevard du Temple
75011 Paris
Tél. : 01 56 58 08 53