Une pizzeria d’un nouveau genre vient d’ouvrir rue Tiquetonne et compte bien faire parler d’elle.
Publicité
“Are your Italian ? No, Napolitan”, peut-on lire sur les T-shirts des pizzaïolos derrière le comptoir carrelé de blanc. La pâte a levé pendant 36 heures avant d’être cuite dans un four en provenance directe de Napoli. Tout sauf décevantes, les pizzas (10-17 euros) se déclinent en douze recettes : de la classique Margherita tomates-mozza à la Sweet Dream (ricotta, provola fumée et tomates confites), en passant par la Cheesy bourrée de fromages (mozza fior di latte, ricotta, provola fumée et gorgonzola) ou encore la Giana! (tomates-mozza et parmigiana di melanzane).
Publicité
À commander, à côté, une grosse mozzarella ultrafraîche préparée à Paris et livrée tous les matins, une petite salade de tomates de Sicile, ou des arrancini à la crème de truffe à tremper dans une sauce au parmesan.
Si vous voulez finir avec une note sucrée, partez avec un pot de crème glacée signée Grom (vanille, pistache, noisette, citron).
Publicité
Si votre feed Instagram est un peu faiblard, vous ne regretterez pas votre passage dans cette trattoria boostée aux néons rose fluo. Gros potentiel likes. Pas de réservation.
Dalmata Pizza
8-10 rue Tiquetonne
75002 Paris
Tél. : 09 54 59 16 57
Publicité
Du mardi au samedi, de 12 heures à 14 h 30 et de 19 h 30 à 22 h 30.