Tremper un sandwich, entièrement, dans un jus de bœuf ? C’est le concept du “French dip”, classique américain – malgré son nom – d’habitude plutôt réalisé avec des sandwichs au rosbif. Du jus de bœuf, ça tombe bien, on en avait dans notre cuisine après notre tuto sur le très similaire Italian beef sandwich inspiré de la série The Bear. Alors, après avoir goûté la version burger imaginée par l’équipe de Blend pour leur corner au food-court Food Society, on a tenté de le reproduire à la maison. Résultat : si vous n’êtes pas effrayé par la texture, ce sandwich est incroyable.
Publicité
Ingrédients :
Publicité
- du jus de bœuf (recette ici)
- 1 bun
- 100 grammes de bœuf haché
- 1 ou 2 tranches d’emmental
- 2 cuillères à café de mayo
- 1 cuillère à café de sriracha
- quelques rondelles de cornichon
- sel / poivre / huile végétale
Publicité
Préparer un patty avec la viande, l’assaisonner et le faire dorer sur les deux faces à feu vif dans un trait d’huile végétale en faisant fondre l’emmental sur la deuxième face. Réserver.
Faire toaster votre bun, réchauffer le jus de bœuf sans le faire bouillir, préparer une sauce minute avec la mayo, la sriracha et du poivre noir.
Publicité
Monter le burger avec de la sauce, le patty et les cornichons, et le tremper, entièrement, quelques secondes dans le jus de bœuf. Servir immédiatement.