Une cabane, une baie vitrée, on commence à connaître la recette de ces petites maisons qui fleurissent un peu partout dans nos campagnes. Mais parfois, la “cabane” est plus grande et la baie vitrée est un peu plus qu’une ouverture vers la nature. Ce “parfois”, on le retrouve chez Casa Rosalie, une série de trois maisonnettes au bord d’un lac au beau milieu du Perche.
Publicité
Durant deux jours et deux nuits, on a pu y arrêter le temps, en regardant le ciel d’hiver tourner à l’heure de la forêt. Des oiseaux, des reflets de lumières sur le lac glacé, et peut-être même quelques animaux qui se baladent la nuit sur notre terrasse. L’ambiance autour de notre cocon en bois invite à la vie lente, presque fantasme d’une autre existence.
Publicité
Ici, à l’orée du bois, le programme est simple. Si en été, on imaginera cet OVNI de goût – beau mobilier bien agencé, mention spéciale à la baignoire surplombant le sol de la forêt – comme une retraite amicale, avec four à pizza, barbecue et piscine privative, en hiver, on l’appréhende en duo ou en famille – les maisons sont kids friendly –, comme une bulle de poésie. Bulle poétique, mais pas austère. Ici, on capte la 5G et le confort est aussi moderne que la literie est confortable.
Publicité
Pour manger, on peut compter sur une cuisine équipée et quelques bonnes adresses du cru partagées par les tenants des lieus, Anne Christelle et Bertrand. Le reste du programme ? Ne pas en avoir. Il est question ici de se laisser happer par une forme d’ennui salvateur. Pour ceux qui ne tiendraient pas en place à regarder ce beau quartier de nature, le Perche regorge aussi de petits villages aux brocantes chics.
Publicité
Casa Rosalie
Entre 210 et 380 euros la nuit, 2 nuits minimum.
Article rédigé dans le cadre d’une invitation par Casa Rosalie et l’agence Clara RP.