Thanksgiving approchant, les Américains partagent sur les réseaux leurs meilleures recettes de fêtes. C’est le cas du perfectionniste Chris Morocco dans une vidéo chorale pour Bon Appétit. La clé de sa recette ? Préchauffer l’huile de la deuxième cuisson au four. On a tenté notre version, et vous devriez aussi.
Publicité
Ingrédients :
Publicité
- 1 kg de pommes de terre moyennes
- deux cuillères à soupe d’huile d’olive
- deux cuillères à soupe d’huile de tournesol
- quelques gousses d’ail
- sel / poivre
Publicité
Éplucher les pommes de terre et les “précuire” une dizaine de minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Les égoutter au maximum, les replacer dans la casserole, couvrir et secouer pour créer un maximum d’aspérités sur les pommes de terre.
Publicité
Pendant ce temps, préchauffer votre four à 190 °C avec à son bord un grand plat à gratin au fond nappé d’un mélange d’huile d’olive et d’huile de tournesol.
Une fois le four chaud, sortir le plat et placer en les tournant bien les pommes de terre pour qu’elles fassent connaissance avec l’huile chaude. Ajouter les gousses d’ail, assaisonner en enfourner 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes à l’extérieur et bien colorées. Servir bien chaud.
Publicité