On vous présente les nouvelles tendances food qui vont émerveiller nos yeux et égayer nos papilles en 2018.
Publicité
En 2018, on oublie les tendances old de 2017, donc déjà, l’avocat, c’est out. Alors, pour combler ce manque, on a fouillé pour savoir ce qui va ouvrir notre appétit et animer notre fil Instagram durant l’année qui arrive.
Publicité
Le fromage végan (vromage)
Publicité
En 2018, le végan prend encore une dimension supérieure. L’idée est que les personnes ayant des régimes restrictifs puissent manger le plus librement et facilement possible. Donc à l’hiver prochain, raclette collective au vromage.
La glace à l’alcool
Publicité
Où l’art de mélanger plaisirs d’enfance et vie d’adulte. Encore plus fraîches qu’un cocktail en cas de grosse chaleur, ces sucreries réservées aux grands devraient apparaître massivement cet été.
La cuisine philippine
Publicité
La gastronomie philippine, encore assez méconnue, devrait trouver son essor en 2018. On espère que certains plats vont rapidement traverser les frontières, comme le poulet adobo (ragoût à la sauce soja et au vinaigre) ou le bulalo (sorte de pot-au-feu).
Les fleurs
Publicité
Selon le Whole Foods Market, les fleurs et les pétales vont commencer à s’immiscer dans nos plats. On connaissait déjà la fleur du sureau, mais on risque de voir apparaître différents types de boissons à la rose, des latte à la lavande… So instragramable.
Les bubble waffles
Les bubble waffles, venues directement de Hong Kong, sont un mélange de gaufre, de glace, de cookie et autres friandises rassemblées dans un petit pot. On ne demande qu’à goûter.
La cuisine fusion
Aka la rencontre au sommet de deux cuisines d’origines différentes. Ici, c’est un taco-sushi, un hybride des cuisines asiatique et mexicaine. Ce type de mélange se développe beaucoup et on devrait pouvoir essayer de nouveaux mariages culinaires, toujours plus surprenants et goûteux.
La nourriture algorithmique
Avec les nouvelles technologies, on peut désormais produire sa nourriture en imprimante 3D. Concept à mi-chemin entre architecture et cuisine, l’idée est de rendre la nourriture visuellement parfaite.
Le pawpaw
Le pawpaw, ou asiminier trilobé, est un fruit provenant d’Amérique du Nord, qui revient en force après des années d’oubli. On risque de le retrouver cette année dans des muffins, des smoothies et autres cocktails.