BLLLLLL BRRR BLLLL TOOOK, c’est le bruit de la chaudière qui redémarre. Changement d’heure, premières invitations pour des raclettes, le chauffage qui s’allume : la saison des soupes est officiellement ouverte. Alors, pour les soirs de flemme, on a décidé de classer les soupes en brique.
Publicité
Comme à notre habitude, nous avons acheté les soupes au supermarché du coin de la rue, si la saveur potiron-touche-de-noisette-crème-d’ail n’est pas présente dans notre classement, c’est qu’elle n’y était pas. Et, oui, la soupe maison c’est bien meilleur, mais on a tous nos faiblesses.
Publicité
#12. Bisque de homard et langoustines
Publicité
Allez, ça part fort. On adore la bisque, mais ça fait partie des plats qui se méritent, qu’on ne peut manger que quelques fois dans l’année. Évitons du coup de la manger en brique.
#11. Douceur de champignons bolets et cèpes
Publicité
Comme pour la bisque, les cèpes, en saison, méritent d’être traités avec amour. Foncez dans les sous-bois, c’est la période parfaite pour tenter d’en dénicher.
#10. Douceur à l’italienne tomates, mozzarella
Publicité
Tout un plat de resto de bord de mer à la mode à 18 balles la boule de mozza dans une brique. Désolé, mais ça ne fonctionne pas.
#9. Velouté de potiron à la crème fraîche
Publicité
En pleine saison aussi, on vous conjure sur vos courges préférées de tenter une version maison. Elle se gardera longtemps, et avec une cuisson au four avec un peu de miel, vous serez le roi ou la reine de la soupe en un tour de main.
#8. Poule vermicelles aux petits légumes et morceaux de volaille
Si vous êtes malade, c’est le réconfort assuré. Si tout roule, passez votre route.
#7. Velouté de 12 légumes au fromage frais
Plus de légumes à citer que de rappeurs dans une épreuve des enchères de Rap Jeu, on ne sait plus qui est qui.
#6. Tomates vermicelles
La tomate en soupe a cette incroyable faculté : ne pas avoir le goût de tomate, mais être quand même tout à fait addictive.
#5. Légumes du pot-au-feu au bouquet garni
On commence à arriver dans les soupes sérieuses. Celle-ci, un soir de flemme devant Koh-Lanta, accompagnée d’un crottin de Chavignol bien sec, c’est le combo gagnant.
#4. Mouliné de légumes variés
Simple et efficace. Manque un peu de personnalité.
#3. Velouté de 9 légumes
Impossible de se tromper avec ce velouté de neuf légumes, un brin trop salé mais vraiment efficace. Un peu comme nos attaquants à MPG.
#2. Velouté de légumes du potager à la crème fraîche bio
Notre préf, sans la crème fraîche.
#1. Douceur de 8 légumes à la crème fraîche
Notre préf, avec la crème fraîche.
Bonne soupe à tous et toutes, merci à la rédaction de Konbini sports pour le coup de grande cuillère.