Ah la discorde ! Alors que les plaies du classement définitif des variétés de Kinder sont encore béantes, il nous fallait reprendre du service pour un nouveau top en toute bonne foi. Alors que l’idée de classer les parfums de McFlurry me semblait évidente, les réactions épidermiques de mes collègues à mes choix – pourtant tout à fait pertinents – m’ont fait bifurquer vers un tout autre terrain : les sauces de l’arche dorée.
Publicité
Publicité
Par souci de cohérence, nous avons éliminé les sauces salade pour se concentrer sur les sauces servies avec les nuggets, les frites et autres potatoes. Voici donc notre classement, garanti totalement objectif et sans mauvaise foi !
#7. ketchup
Publicité
Le ketchup n’a que très peu d’utilité, à part être un ingrédient de la sauce barbecue (citée plus bas dans ce classement).
#6. classic chinoise
Publicité
Manger de la confiture d’abricot ? Avec plaisir, mais gardons ça pour les tartines.
#5. classic curry
Publicité
Encore une sauce sucrée et fruitée, avec la promesse du curry qui a oublié le rendez-vous. On attend une version plus épicée, qui pourrait vraiment fonctionner avec les nuggets.
#4. pommes-frites
Publicité
Au pied du podium, la sauce pommes-frites se défend bien – même si certains l’appellent le lot de consolation des anti-potatoes.
#3. classic moutarde
Enfin ce qu’il faut d’acidité pour balancer la rondeur des nuggets, un choix sous-estimé défendu par les vrais connoisseurs.
#2. classic barbecue
La seule vraie réussite sucrée/salée, la seule sauce qui mérite vraiment le “classic”, et qui mérite évidemment d’être commandée en supplément avec des frites comme dans le menu du bon Travis Scott.
#1. creamy deluxe
Ah l’exception française ! La sauce des champions, de ceux qui en prennent avec les nuggets ET avec les potatoes. Elle est deluxe, tout est dans le nom.
#Bonus : sauce Big Mac
Présente à la carte cet été, la sauce Big Mac a un rôle unique : vivre sa vie dans un Big Mac. Son association avec frites et nuggets est donc assez anecdotique.