“Ouais, c’est nous que tu croises à l’épicerie, que tu croises pas loin de la gare. Petit filou, tu l’as échappé belle, si on te choppe, on te hagar” – Koba la D.
Publicité
Ah oui, oui, tout à fait, on va classer les parfums de Petits Filous parce que Koba utilise cette belle expression dans son couplet sur “Classico Organisé“. Souvenir d’enfance – même si les parfums actuels semblent moins chimiques qu’il y a 20 ans –, on se devait de départager les 6 parfums actuels du petit pot fruité.
Publicité
#6. Banane
Publicité
Oh, la vilaine glissade, forcément, comme pour tous les produits aromatisés à la banane, rien à voir avec de la vraie banane, car la vraie banane n’existe plus.
#5. Pêche
Publicité
Comme pour la banane, l’arôme pêche n’est jamais une grande réussite, voilà un petit pot qui risque de payer son loyer longtemps au fond du frigo.
#4. Fruits Rouges
Publicité
Comment lutter face à la fraise et la framboise ? Mais bon plan pour le refiler à ton petit frère qui connaît les couleurs mais ne sait pas encore lire.
#3. Abricot
Publicité
L’abricot est l’exception qui confirme la règle : un arôme qui n’a pas à voir avec le goût original mais qui pour le coup est délicieux.
#2. Fraise
On entre dans l’élite des Petits Filous, le réconfort d’un jour d’été dans un petit pot.
#1. Framboise
C’est le roi des Petits Filous, celui qui disparaît en premier au retour des courses.