Diantre, nous y voilà de nouveau, à devoir classer contre vents et marées les produits de consommation du quotidien. Après avoir brisé des amitiés au sein de notre rédaction lors du classement définitif des céréales, cet opus sur les biscuits apéro a plutôt apaisé les cœurs, sans doute car en télétravail personne ne voit ses collègues rapporter discrètement des sachets de Crousti Pom en guise de snacks.
Publicité
Comme à notre habitude, ce classement a été réalisé avec les biscuits disponibles au supermarché du coin de la rue. Il nous aura aussi fallu définir le biscuit apéritif, et dans ce cadre, nous avons décidé d’exclure les chips et les fruits à coques non transformés. Mais n’ayez crainte, les tuiles de pommes de terre aux moult parfums divins seront bien sûr classées dans un prochain top.
Publicité
#17. Canasta
Publicité
Du fromage en mousse entre deux gaufrettes dans une boîte en carton ? Pas dans notre pays, bon ami.
#16. CroustiPom
Publicité
Outre le fait qu’on ne fait pas plus austère, quel diablotin s’est dit que laisser la peau des pommes au moment de les déshydrater était une bonne idée ?
#15. Triangolini
Publicité
Un triangolini et deux verres d’eau ! (On décernera tout de même un prix d’honneur à son nom rigolo).
#14. Croustilles
Publicité
La rumeur dit que ce petit bâtonnet aux éclats durs comme la pierre a été imposé par le lobby des dentistes.
#13. Ritz
Il est beau, il est bon, mais il termine 13e car en solo – il brille seulement une fois accompagné.
#12. Dixi
Le goût industriel et acide de la tomate, clairement l’ennemi de ceux qui glissent habilement une pincée de sucre lors de la préparation de leur sauce tomate maison.
#11. Bretzels bâtons
Bonjour les enfants, aujourd’hui nous allons regarder Good Bye, Lenin !
#10. Bretzels
Sortez le meuble magnétoscope à roulettes. Les enfants, nous allons finir Good Bye, Lenin !
#9. Minizza
L’incarnation de la “suggestion de présentation”, pourtant cette bien triste mini-pizza est particulièrement addictive avec son petit goût d’origan.
#8. 3D
Les 3D ont un potentiel croustillant hors norme, mais sur le sachet on nous propose de préparer un guacamole afin de garnir chaque petit biscuit. Qui a les mains assez petites pour réussir cet exploit ?
#7. Curly
Prétendant au podium pour son ingénierie imparable mêlant croustillant puis fondant, le Curly dégringole pour toutes les fois où il a été apporté en soirée alors que tous les autres invités ont apporté un plat cuisiné maison.
#6. Fritelle
La fritelle, si haut ? Et bien oui, pourtant oubliée par la plupart d’entre nous (qui aurait envie d’une frite qui n’est pas une frite ?). Le fait de les regoûter nous a remis sur les rails : croustillant ok, parfum ok. 14,5/20, passage au niveau supérieur.
#5. Tuc
Qui a connu les Tuc au saumon ? Le pinacle de l’arôme indescriptible et majestueux ! On se contentera aujourd’hui du présent dans nos rayons Tuc nature, efficace, discret et versatile.
#4. Twinuts
– Tu vois faudrait rendre la cacahuète encore plus croustillante…
– Ah ouais, genre l’enrober dans un biscuit ?
– Ouais comme un M&M’s mais salé !
– T’as trop fumé l’ami, ça marchera jamais.
Ben & Nuts, dans la cave aménagée de leurs parents en 2001.
#3. Chipster
Il roule à vélo sans freins et porte des survets’ vintage de manière ironique ? Ah non, on ne parle pas du même Chipster. Ici il s’agit du pilier de l’apéro.
#2. Monster Munch
Le Monster Munch est une invention parfaite : mignon, croquant puis fondant. Imparable.
#1. Monaco
Sous ses airs simples, le Monaco porte bien son nom : si le costume lui va si bien, c’est qu’il est sur mesure. Le fondant ultime au service de l’humilité.