Pot de départ dans l’éducation nationale ou petit thé chez les grands-parents, il n’y a que deux endroits où sort comme par magie d’un placard une boîte de “Tea Time” de chez Delacre. Avant de vous battre avec vos cousins, cousines et collègues de la nouvelle classe de CE2, on vous donne les clés pour piocher le meilleur biscuit de cet éventail définissant le luxe de la fin du vingtième siècle.
Publicité
Ohlala, au Super U de votre ville, il n’y a pas les mêmes biscuits dans la boîte ? Pas besoin d’être fâché en nous écrivant un commentaire pas très, très sympa, ce n’est qu’Internet, ici, et si on retourne toutes les lettres du mot Internet, on peut écrire amour.
Publicité
#11.
Pas de chance, la personne chargée de ce classement chaque jour se lèvera contre les biscuits à la noix de coco.
Publicité
#10.
Bah non, on ne veut pas un speculoos nullos, il est où le luxe, il est où le chocolat ?
Publicité
#9.
Retourné, sa fine couche de chocolat est tentante, pourtant ce biscuit ne rentre pas dans l’élite des Delacre, avec un ratio trop porté vers le secos.
Publicité
#8.
Pourquoi rouler en Clio quand on peut rouler en Ford Mustang ? On est sur la trois portes diesel.
Publicité
#7.
Vous connaissez la cigarette de Shrödinger ? Si la boîte est ouverte depuis des jours, c’est le pire biscuit, si la boîte est neuve, c’est le meilleur. Septième place, car on ne peut pas faire confiance à papy, la boîte date peut-être du dernier tournoi de bridge.
#6.
Trop mims (mais trop sucré).
#5.
Milieu de tableau pour le Délichoc chocolat noir, on lui préfère sa version junior.
#4.
On n’avait jamais croisé ce petit gars, sans doute un nouveau venu, très efficace et parfaitement croustillant.
#3.
Pourquoi rouler en Clio quand on peut rouler en Ford Mustang bis ? La version chocolat blanc de la gaufrette est turbo toutes options.
#2.
Sous ses airs de biscuit de gros bébé, le Délichoc chocolat au lait (bien meilleur que le noir, étonnamment) a craqué le ratio parfait entre biscuit et chocolat, sans compter ses petites billes de sucre croustillantes.
#1.
Un classique parmi les classiques, filou comme pas deux, ça se voit qu’il a lu tout Agatha Christie.