L’Amour avec un grand A, ou tout en minuscules… Pour la Saint-Valentin, Konbini fait battre ton cœur en te racontant l’amour sous toutes ses formes. On te souhaite un Lovely Day !
Publicité
Pour un rendez-vous galant, un date ou une belle occasion, il est parfois compliqué de trouver son bonheur dans l’immense jungle gastronomique parisienne. Alors, pour votre bonheur et celui de votre partenaire, voici une petite liste de nos adresses préférées pour un dîner à deux.
Publicité
Les Climats
Publicité
Les Climats, c’est une étoile au Michelin et l’une des plus belles salles à manger de Paris. Pour épater la galerie ou fêter une belle occasion, on n’a pas vraiment trouvé mieux.
41, rue de Lille (Paris 7e)
Frenchie
Publicité
La jolie table de Greg Marchand a déjà fait ses preuves auprès des experts et pros de la restauration. Attendez de voir l’effet qu’elle aura sur votre dulcinée.
5, rue du Nil (Paris 2e)
Faggio Osteria
Publicité
Dans la famille Faggio, je demande l’osteria. Après la pizzeria et la (petite nouvelle) salumeria, Fabien Lombardi a confié les manettes de cette table de poche au chef prodige Masaaki Yamamoto. À faire et à refaire, seul ou accompagné.
72, rue de Rochechouart (Paris 9e)
Le Rigmarole
Publicité
Pour une parenthèse à deux ou pour une première expérience culinaire autour du binchotan, le célèbre et unique grill japonais.
10, rue du Grand Prieuré (Paris 11e)
La Tête dans les olives
Le plan idéal pour un repas (de 1 à 6 personnes) unique. Rien que pour vous, un chef y cuisine un menu sur-mesure à partir de produits siciliens.
54, rue du Couédic (Paris 14e) et 2, rue Sainte-Marthe (Paris 10e)
L’Ours
La table étoilée de Jacky Ribault pour une escapade sans carte, ni menu, mais plein de belles surprises.
10-12, rue de l’Église (Vincennes)
Datsha Underground
La nouvelle table d’Alexia Duchêne dans une salle hors du temps. Notre coup de cœur depuis le début, et ce n’est pas près de changer.
57, rue des Gravilliers (Paris 3e)
Divine
Le nouveau spot à cocktails de l’équipe de Bisou la joue sulfureux, sans rien perdre de sa légèreté. La bonne idée pour un rencard qui change.
61, rue d’Hauteville (Paris 10e)
Da Graziella
Pour un rencard détendu, c’est la pizzeria qu’il vous faut. Et pour toutes les autres occasions aussi d’ailleurs.
43, rue des Petites Écuries (Paris 10e)
La Tour d’Argent
Pour un dîner unique, pour mettre les petits plats dans les grands et pour marquer le coup en faisant chanter le portefeuille.
17, quai de la Tournelle (Paris 5e)
Grandcœur
La néo-brasserie de Mauro Colagreco, chef trois étoiles du Mirazur à Menton, est devenue un incontournable. Jolies tables, jolies assiettes, jolie ambiance : what else ?
41, rue du Temple (Paris 4e)