L’équipe du restaurant parisien The Beast s’envole au Texas pour représenter la France au festival de barbecue du magazine Texas Monthly.
Publicité
Cuire de la viande pendant des heures dans des “smokers” grands comme des camions, c’est la tradition texane par excellence. Loin de nos petits grills et de nos chipolatas, la culture BBQ version U.S.A. voit grand, et se retrouve chaque année à Austin pour le BBQ fest, festival de viande grillée organisé par le magazine Texas Monthly.
Publicité
Les premiers non-texans à participer
Thomas Abramovicz a étudié la science du BBQ au Texas avant d’ouvrir The Beast à Paris. Amateur de viande et de bourbon, il est carrément revenu des États-Unis avec un véritable smoker, une bête de compétition qui donnera son nom au restaurant du 3e arrondissement. Brisket, poulet, créations maison, chaque pièce de viande est travaillée comme au Texas, avec un “dry rub”, une marinade sèche permettant à la viande de délivrer les saveurs du BBQ traditionnel après parfois plus de dix heures de cuisson.
Publicité
“Meat. Fire. Time.”
“Viande, feu, temps”, telle est la devise de The Beast, et plus généralement celle du BBQ texan, véritable institution du “Lone Star State”. Seule étrangère invitée, l’équipe de The Beast rejoindra ce 30 octobre 26 autres établissements texans, dont les stars de Franklin’s BBQ, pour essayer de proposer la meilleure viande aux milliers de visiteurs. Rendez-vous au Texas ce week-end pour suivre Thomas et son équipe dans leur aventure texane, sur Club Sandwich.
The Beast, 27 rue Meslay, Paris III
Publicité