Les New-Yorkais du Loosie Rouge s’invitent ce week-end chez Filakia, à Paris

Publié le par Pharrell Arot,

A voir aussi sur Konbini

Le célèbre restaurant de souvlakis, situé rue Mandar, confie ses cuisines au chef Olivier Palazzo le temps d’un déjeuner.

Publicité

Brooklyn à Paris, c’est le pari du pop-up déjeuner pensé par l’équipe de Filakia pour le déjeuner de ce samedi midi. En prenant d’assaut les fourneaux du restaurant de souvlakis le temps d’un service, c’est la vision d’une cuisine street-food inspirée, made in Brooklyn, que le chef Olivier Palazzo vient défendre à Paris.

Publicité

Une histoire de copains

Si profiter de la Fashion Week pour un échange culturel semble naturel, on trouve surtout une histoire de copains derrière ce jumelage gourmand. Devenus potes en faisant leurs classes dans les restaurants de Cyril Lignac, les chefs du Filakia et celui du Loosie Rouge, Olivier Palazzo, défendent les mêmes valeurs des deux côtés de l’Atlantique : donner à la street-food ses lettres de noblesse en invitant à table des produits issus d’une agriculture locale. Entre produits frais, cuisine simple et esprit emprunté à la cuisine gastronomique, leurs restaurants font tous les deux la part belle à des plats aussi décadents que jouissifs.

Publicité

Le menu de ce samedi midi

Buttermilk biscuit sandwich veggie
Sandwich végétarien, pois chiche, ricota, avocat
Fried chicken, grits, cornbread
Loosie’s Poulet frit, gâteaux à la farine de maïs parfumée au citron
Beef cheeck po’boy stuffed w/ fries
Po’ boy à la joue de bœuf braisée, coleslaw et mayonnaise maison
Mediterranean pita burger by Olivier
Souvlaki façon burger, bœuf et agneau, légumes croquants
Homemade french fries, rosemary, parmegiano
Frites maison, romarin, parmesan
Homemade nutella beignets, vanilla whipped cream
Beignets maison, nutella, crème fouettée à la vanille

Pour l’occasion, Oliver Palazzo a donc revu sa carte afin de proposer des plats inspirés par l’univers de Filakia, en retravaillant son burger façon souvlaki ou en proposant une version végétarienne au pois chiche de son buttermilk biscuit sandwich, ce classique du sud des États-Unis. Pour se sentir à Brooklyn le temps d’un déjeuner, rendez-vous donc ce samedi 1er septembre chez Filakia, 9 rue Mandar à Paris, de 12 à 16 heures. Plats à partir de 10 euros, desserts à partir de 4 euros.

Publicité