Les chefs Mory Sacko et Diego Alary distingués parmi les “hommes de l’année” de GQ

Publié le par Robin Panfili,

© Pascal Le Segretain / Getty Images for Condé Nast France

Une belle reconnaissance pour ces deux jeunes chefs qui se sont rencontrés durant Top Chef et sont copains dans la vraie vie.

A voir aussi sur Konbini

Pour la onzième édition de son classement des “Hommes de l’année”, le magazine GQ France a décidé de frapper un grand coup et de secouer l’ordre établi par ses propres soins depuis quelques années désormais. Exit les vieilles gloires et les vedettes vues et revues, place à la nouvelle génération et aux “valeurs” du magazine, à savoir “les nouvelles masculinités, la diversité, la créativité, la prise de risque et l’égalité des genres”, a confié Pierre A. M’Pelé, chef du contenu éditorial de GQ France.

Publicité

Outre SCH, Tahar Rahim ou Jonathan Cohen, le magazine a également tenu à distinguer deux chefs – et copains dans la vraie vie – : Mory Sacko et Diego Alary. Le premier, à la tête de son propre restaurant étoilé à Paris, et le second, devenu l’un des chefs les plus influents de TikTok en seulement quelques mois, se sont rencontrés lors de leur passage remarqué dans l’une des saisons les plus mémorables de Top Chef.

Publicité

“Très honoré”

“Du haut de mes 30 ans, je suis très honoré de recevoir ce prix. J’espère que les valeurs que je porte, basées sur le travail, l’humilité et surtout le respect, parlent à tous, et j’espère pouvoir les transmettre quand je prends la parole ou à travers des prix comme celui-ci. Dans mes restaurants, j’essaie de partager une cuisine qui ressemble à la vision que j’ai du monde, un monde totalement ouvert et multiculturel”, s’est exprimé Mory Sacko.

Publicité

Diego Alary, de son côté, s’est dit “très fier de recevoir ce titre d’Homme de l’année de GQ France, c’est un palmarès que j’avais beaucoup suivi les années précédentes et j’admire énormément le parcours des chefs qui ont été récompensés par ce prix avant moi”.