On vous l’annonçait il y a quelques jours, le festival culinaire Omnivore est de retour à Paris avec une programmation alléchante. Du 10 au 12 septembre prochain, la crème de la crème de la cuisine d’aujourd’hui et de demain se retrouvera au Parc Floral, à Paris, pour une nouvelle édition qui s’annonce très fructueuse. Voici ce qu’il ne faudra surtout pas manquer.
Publicité
La master class d’Adrien Cachot
Le chef et prodige, précédemment repéré lors de son passage à Top Chef, aura l’immense privilège d’ouvrir le festival cette année. Une grande responsabilité pour ce chef, déjà grand lui aussi. On a hâte et on sera là, même si c’est le matin.
Publicité
Samedi 10 septembre (10 h 30 – 11 h 05)
Le phénomène Ana Ros
Cheffe autodidacte, ancienne sportive de haut niveau, elle est aujourd’hui l’un des grands noms de la cuisine et, pourtant, beaucoup ne la connaissent pas encore. Voici l’occasion rêvée de faire connaissance avec cette cheffe hors pair, aux manettes du restaurant Hisa Franko en Slovénie.
Publicité
Dimanche 11 septembre (17 h 50 – 18 h 25)
Une master class (très) viandarde
Emeline Aubry, cheffe itinérante et finaliste du championnat du monde de pâté-croûte, Laëtitia Visse, cheffe à Marseille à La Femme du Boucher, et Marie-Victorine Manoa, cheffe du plus parisien des bouchons lyonnais, Aux Lyonnais, prennent les commandes de la grande scène du festival pour une master class autour de la boucherie et la charcuterie. On nous a soufflé à l’oreille qu’il ne fallait pas manquer ça.
Publicité
Samedi 10 septembre (12 h 45 – 13 h 20)
La scène musicale de Konbini
L’équipe de Konbini Radio convoque une flopée de chefs, cheffes et gros kiffeurs à venir remuer des disques à la place de leurs habituelles casseroles. Au menu : Matthias Marc, l’équipe de Pantobaguette et Antonin Girard, Sauce Blanche, le duo de feu Goguette, Gianmarco Gorni et Maud Saddok… et bien d’autres.
Publicité
Samedi et dimanche après-midi sur l’esplanade
Romain Meder et ses jardiniers
Outre sa master class sur la grande scène le même jour, Romain Meder viendra aussi parler cuisine et naturalité avec ses jardiniers du domaine de Primard, où le chef a posé ses casseroles.
Publicité
Samedi 10 septembre (15 h 00 – 15 h 35)
La master class de Mathieu Rostaing-Tayard
Il est exilé depuis quelques mois dans le Pays basque et y déroule une cuisine exceptionnelle. À n’en pas douter, il sera l’un des grands noms de demain – on lui consacre d’ailleurs une série –, Mathieu Rostaing-Tayard sera sur la grande scène pour une master class qu’on ne loupera sous aucun prétexte.
Lundi 12 septembre (17 h 05 – 17 h 40)