Le layered smoothie (littéralement “smoothie à étages”, à “couches” ou encore “stratifié”) ressemble davantage à une oeuvre d’art pop qu’à une boisson. Mais difficile de ne pas s’émerveiller devant une telle palette de couleurs. De là à se motiver pour en refaire chez soi, il n’y a qu’un pas.
Publicité
Ils sont bleus, verts ou encore violets et sont présentés dans des bocaux en verre. En dégradés, agrémentés de fruits, remplis de graines ou encore saupoudrés de toppings. L’exercice est créatif et déclinable à l’infini et la boisson se déguste à n’importe quel moment de la journée, pour un petit-déjeuner ensoleillé ou une pause gourmande l’après-midi.
Publicité
Le frappuccino, c’est so 2015
Oubliez le sempiternel café du matin et optez pour un cappuccino revisité. Chocolat, caramel, café, lait… Tous les coups sont permis.
Publicité
Le muesli revisité
Fini les céréales qui flottent dans un bol de lait. Celles-ci viennent désormais rehausser vos préparations à base de graines de chia, spiruline et autres fruits mixés.
Publicité
Avec des superaliments
Le secret d’un smoothie flashy se trouve souvent dans l’utilisation de superaliments qui le colorent naturellement. Ici de la poudre d’algue pour un rendu très “ocean vibes“.
Publicité
Le dégradé stylé
L’exercice n’est pas sans péril. L’astuce étant de bien choisir l’ordre de ses ingrédients afin de réussir son dégradé, mais aussi de gérer l’épaisseur des préparations afin que les couches ne débordent pas entres elles. Tout un art on vous dit !
Publicité
L’arc-en-ciel, encore et toujours
Puisque l’arc-en-ciel se décline à absolument toutes les sauces (en sandwich, en glace, en croque monsieur, en café…), il ne pouvait pas ne pas exister en smoothie à rayures.
Vive les fruits !
Quoi de plus facile que de manger des fruits à partir du moment où c’est ludique? Figues, kiwis, mûres, bananes… A vous de les découper en fines tranches et de leur faire place belle au sein de vos créations.
Des desserts en cascade
Pourquoi ne pas changer les présentations habituelles de vos desserts pour les réduire en pot? Ici, le mango sticky rice (mangue et riz gluant) – spécialité thaïlandaise – se change en smoothie. Comme quoi, on peut aussi même mettre du riz dans un smoothie.
A débordement
Dans la série “la nourriture qui dégouline”, le smoothie bicolore a aussi sa place.
Façon kitsch
Un emporte pièce et le tour est joué : vos ananas, mangues et pastèques se transforment en étoiles, en cœur, en fleurs et papillons et se glissent entre deux étages de smoothie.
Et comme le smoothie à étages est sans limite, on vous laisse arpenter Instagram et/ou laisser libre court à votre imagination pour poursuivre cette liste.