Publicité
Ici, on sert des antipastis, des pâtes, des fromages italiens ainsi que des poissons et fruits de mer venus de Sicile. “À l’origine, c’était une ancienne boucherie des années 1920″, confie Valerio dans une interview au Figaro. L’établissement a été sélectionné par la production en juillet 2019, avant même d’avoir choisi l’immeuble et l’appartement d’Emily dans la série. Un mois plus tard, le tournage débute pour deux mois.
Publicité
Aujourd’hui, la soudaine notoriété de l’établissement est une aubaine pour ce bistrot frappé de plein fouet par la crise sanitaire. “Nous commençons seulement à voir les retombées”, dit Johann, deux semaines après le début de la diffusion de la série. “Comme pour tout le secteur, la pandémie a affecté notre activité. Nous avons perdu trois mois entre mars et juin. Nous sommes aujourd’hui à une perte de 30 % de chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière”, ajoute-t-il dans le Figaro.
Publicité
Afin de capitaliser sur cet engouement et l’arrivée d’une nouvelle clientèle, plus jeune que les personnalités politiques et autres sénateurs traditionnellement habitués des lieux, le restaurant s’est adapté. Il propose désormais un nouveau plat à la carte : le “Tagliata di manzo Emily”, un filet de bœuf en tranches, roquette, copeaux de parmesan et sauce au vinaigre de Modène. Un plat que l’on pourra retrouver dans le “menu Emily”, complété par une burrata des Pouilles, d’un tiramisù maison, d’un café et d’un Americano en apéritif.