Après tout, il fallait bien s’y attendre. Au Japon, le groupe Goku No Kimochi, à la tête de nombreux salons de massage à travers l’archipel, vient de dévoiler en grande pompe son tout premier… masque comestible. En clair, un masque qui, après usage, pourra être ingéré comme n’importe quel aliment et vendu au prix de 15 euros.
Publicité
Le masque a été pensé en collaboration avec la boulangerie Melon de Melon, une enseigne spécialisée dans le “pain melon”, un pain brioché et recouvert d’un extérieur semblable à du cookie, typique du Japon. Si le concept peut paraître quelque peu farfelu, l’objet a été testé – et validé – par un laboratoire de santé spécialité, Untika Garmentec Research.
Publicité
Après moult essais, les tests ont démontré que ce masque pas comme les autres était bel et bien efficace en matière de lutte contre la propagation du Covid-19. Une question demeure cependant : comment un tel masque, exposé toute la journée aux aérosols des gens que l’on est susceptible de croiser, pourrait-il bien nous protéger des microbes étrangers déposés à sa surface ?
Publicité