Top Chef, c’est le cours Florent, enfin plutôt la bande de terminale qui, à la cour de récré, parle du cours Florent. Ça joue mal et ça expérimente avec des champis. Dans cet épisode, nos candidats, débrigadisés en duos inédits, doivent d’abord battre Philippe Etchebest et Paul Pairet. Dans ce film à suspense, Philou incarne : la machine. Paulito joue : le savant fou. Les candidats sont : le gars derrière qui passe contre un cachet d’intermittent.
Publicité
Publicité
Paul et Phil préparent des pâtes aux cèpes transparentes et un champi-fleur de bain au beurre, façon Snickers. Mickaël et Arnaud, des champis froids et des champis chauds, Seb et Ambroise, un oreiller de champis, Pascal et Thibaut, une tartelette, Louise et Lilian, un dashi et Wilfried et Lucie, la même recette que Philippe Etchebest, en version crotte (mais laser).
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Bam, bam, bam, les trois coups retentissent et le rideau s’ouvre ! Glenn Viel, dans un rôle de composition digne de la Comédie-Française, goûte tout seul les assiettes, parce que lol bah les autres ont participé à l’épreuve et manifestement, ici, ce n’est pas Picbille qui fait les mathématiques. Philippe Etchebest gagne car c’est un robot, on distribue des points et c’est reparti pour une épreuve sur les produits de la ruche avec le chef pâtissier Michael Bartocetti. Hélène Darroze, petit creux oblige, s’enfile une casserole de cire (ça tourne mal).
Le chef Bartocetti mange une ruche (avec le bois et tout) et distribue des points. Ambroise et Sébastien partent en dernière chance. Pas de spoiler, enfin presque : LA SEMAINE PROCHAINE, ALERTE, C’EST LA GUERRE DES RESTOS ET OUI, ARNAUD VA LOUER UNE TÊTE DE VACHE GÉANTE POUR LA DÉCO.
PS :