Vous savez à quoi on sait que la saison de Top Chef a bien démarré ? On connaît enfin par cœur les prénoms des candidats. Mais ce n’est pas le sujet du jour. Au menu cette semaine, de la déconstruction de crabes puis de poulets par les chefs Ángel León et Alexandre Gauthier.
Publicité
Après une présentation mi-Futuroscope mi-thread Reddit du fond de l’Internet, la première épreuve démarre sur un thème audacieux : le dessert de la mer. Merci à Buffalo Grill et Leon de Bruxelles de ne pas s’en inspirer.
Publicité
En brigades en duo, Ambroise et Lilian (qui est définitivement obligé de porter une casquette) préparent un vacherin aux saint-jacques et moules brûlées, Thibaut et Wilfried concoctent un crumble d’huîtres aux pommes, Arnaud et Tania proposent une glace à la saint-jacques, et Pascal et Sébastien imaginent une pavlova aux oursins.
Publicité
Publicité
Une dégustation pleine de sniffage sous torchon et de lendemain de soirée au petit bar à huîtres du marché (on vous rappelle que vous n’êtes pas obligés d’y porter une doudoune sans manches) pour voir se qualifier directement pour la semaine prochaine Ambroise, Lilian, Pascal et Sébastien.
Publicité
Direction la baie de Somme chez Alexandre Gauthier pour la deuxième épreuve à la géniale Grenouillère d’Alexandre Gauthier. L’épreuve : goûter un Curly au poulet rôti, puis cuisiner un poulet rôti qui devrait ne pas ressembler à un poulet rôti mais qui en est quand même drôlement un vu que Louise, Lucie, Mickaël et Elis cuisinent à peu près tous la recette du dimanche de leur grand-mère. Logan, lui, fait de la compote.
Publicité
Lucie et Elis remportent l’épreuve, et c’est une dernière chance sur le thème des choux qui voit s’affronter Logan, Mickaël et Thibaut. Pas de spoiler, on se retrouve la semaine prochaine avec le chef Alexandre Mazzia et une épreuve pour préparer un plat à Olaf de La Reine des neiges.
PS :